Ce site indépendant recense les bonnes adresses et bons plans sur la base de conseils de vrais Torontois. Notre sélection s'appuie sur des critères de qualité, de prix et d'originalité. Nous espérons qu'il vous fera voyager et découvrir la ville sous un angle différent ! Note : ce site n'est plus mis à jour depuis 2017.

CANADA'S WONDERLAND - PARC D'ATTRACTIONS

Canada's Wonderland toronto
Envie d'émotions fortes ? Rien de tel pour cela qu'un bon vieux parc d'attractions. Avec près d'une douzaine de montagnes russes et autant de petits manèges, une journée n'est pas de trop pour profiter pleinement de Canada's Wonderland, un des plus grands parcs à thèmes du Canada. Il vaut mieux préférer y venir par temps gris ou pluvieux (sauf si vous souhaitez profiter de son parc aquatique) car les files d'attente peuvent s'éterniser (1h30 par temps ensoleillé contre 15min par temps gris). Pour les plus casse-cous, le parc a développé le concept d'hyper montagnes russes avec ses deux attractions phares : le Behemot et le Leviathan. Autant vous dire qu'il faut avoir l'estomac bien accroché pour supporter les deux descentes en quasi chute libre. L'un d'eux monte jusqu'à 93m avec une première descente à 80° et une vitesse de pointe de 150km/h ! On finit le parcours avec la bouche sèche mais avec une folle envie de recommencer. D'autres attractions originales sont également à faire : le Skyrider sur lequel on se tient debout (mais bien arnaché) et le Flight Deck dans lequel on est suspendu dans des sièges baquets.


Prix : l'entrée pour une personne coûte 60$ et ils ont des pass annuels pour 80$. L'achat d'un billet vous accorde une entrée gratuite un jour suivant dans la même saison.
Pour s'y rendre : descendre à la station Yorkdale et emprunter le Go Bus direction Canada's Wonderland (contre un supplément de 9.2$), approx. 60 min depuis le centre-ville.

CANADA'S WONDERLAND
Parc d'attractions
9580 Jane Street
Vaughan, ON
(905) 832-7000

Agrandir le plan

Leave a Reply