Ce site indépendant recense les bonnes adresses et bons plans sur la base de conseils de vrais Torontois. Notre sélection s'appuie sur des critères de qualité, de prix et d'originalité. Nous espérons qu'il vous fera voyager et découvrir la ville sous un angle différent !

MAISON DE LA PRESSE INTERNATIONALE - LIBRAIRIE FRANCOPHONE (FERMÉ)

Maison de la presse internationale toronto
Cette librairie du quartier chic de Yorkville est un passage obligé pour les amateurs de presse internationale. Les francophones y trouveront leur bonheur : Canard Enchaîné, Le Monde, Libération, Figaro,… pour les journaux. Inrocks, Science & Vie, Le Point, Télérama, Prima, Cosmo… pour les magazines. Ils ont presque tout !
L’ étage est dédié aux livres et propose les nouveautés, des romans primés, une collection intéressante de livres de poches et de BD et un éventail assez complet de guides touristiques. Le tout uniquement en français ! Les livres pour enfants sont également très intéressants, d’autant plus qu’ils ont des petites éditions québécoises. Et si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, il est possible de les faire commander. A savoir qu'ils s'alimentent principalement à travers la libraire Renaud Bray de Montréal. 
Pour les pvtistes qui voudraient y postuler pour un premier petit job : attention, la patronne est un tigre qu’il faut endurer ! A bon entendeur.

MAISON DE LA PRESSE INTERNATIONALE
Librairie francophone
99 Yorkville Avenue
Toronto, ON
(416) 928-2328


View Larger Map

2 Responses so far.

  1. fringinto says:

    Pour information cette librairie n'existe plus. Je viens de checker sur internet elle a fermé le 22 juillet dernier :(

  2. par contre l'equipe, liberation, charlie hebdo (eh oui) sont en vente a la boutique presse de le marche (Brookfield Place) (24 juin 15)

Leave a Reply