Ce site indépendant recense les bonnes adresses et bons plans sur la base de conseils de vrais Torontois. Notre sélection s'appuie sur des critères de qualité, de prix et d'originalité. Nous espérons qu'il vous fera voyager et découvrir la ville sous un angle différent !

SCOTIABANK NUIT BLANCHE - LA NUIT BLANCHE DE TORONTO

nuit blanche 2014
Préparez-vous à vivre la plus exaltante et surprenante des soirées de l’année ! Avec plus de 125 projets artistiques au compteur, la Nuit Blanche de Toronto est une des plus grande manifestation de ce type et dépasse souvent celle de Paris en terme de participants, voir de spectateurs.
Que l'on choisisse d'aller voir les œuvres majeures ou celles présentées par les particuliers, on est rarement déçu.
Pour votre parcours artistique, il est préférable de commencer dès l'ouverture vers 18h30-19h par les installations sponsorisées (plus importantes et attirant beaucoup de monde) situées autour de la mairie de Toronto (turquoise sur la carte). Ensuite, empruntez Queen Street et dirigez vous vers Spadina (rouge sur la carte). De là, vous pourrez rejoindre les installations proches du lac (violet et vert sur la carte) ou continuer sur Queen Street West vers les installations non-officielles.
Nous vous conseillons de faire vos provisions d'alcool tôt dans l’après-midi pour éviter les immenses files d'attente du LCBO. La soirée se remplira progressivement de son monde jusqu'à atteindre la saturation vers 22h. A partir de ce moment-là, il deviendra très difficile de circuler et d’accéder aux installations donc prévoyez de visiter tôt les endroits officiels qui vous intéressent. Notez que les métros circuleront toute la nuit jusqu'à 7h30 du matin et que les bus et streetcars seront également de la partie...mais il y a de fortes chances que vous fassiez tout à pied !

Rendez-vous le samedi 4 octobre, 18h53 !

Voici, pour vous donner envie, la vidéo réalisée pour l'évènement en 2012 : 



SCOTIABANK NUIT BLANCHE
http://www.scotiabanknuitblanche.ca/
Partout dans Toronto
Cliquer sur l'image pour voir la carte interactive de l'évènement.
Lien vers la carte


Crédit photo

Leave a Reply