Ce site indépendant recense les bonnes adresses et bons plans sur la base de conseils de vrais Torontois. Notre sélection s'appuie sur des critères de qualité, de prix et d'originalité. Nous espérons qu'il vous fera voyager et découvrir la ville sous un angle différent ! Note : ce site n'est plus mis à jour depuis 2017.

BOUTIQUES DE CADEAUX ORIGINAUX

Outer Layer Toronto
Plus le temps, pas d'idées et envie d'un cadeau original ? La ville a de très bons magasins de bricoles design et autres objets farfelus pour tous les goûts et pleins d'humour ! 

Le plus large choix se trouve à Blue Banana dans Kensington Market, c'est une coopération de petits designers d'objets à majorité locaux.

Pour les cadeaux originaux, il y a le magasin du Harbourfront Centre sur Queen's Quay, celui de l'AGO sur Dundas West et surtout le Bergo Designs de la Distillery District, qui vend notamment la marque française Pylônes. Il y a également trois évènements ponctuels, pendant la période de décembre, où vous pouvez acheter des créations d'artistes 100% Ontariens : la CBC Charity Craft Sale (11 décembre 2014, 250 Front Street), le Holiday Pop-up Craft Shop (du 28 novembre au 24 décembre 2014, 990 Queen Street West) et le Artisan Market Place (du 4 au 7 décembre 2014, 401 Richmond Street West).

Pour des cadeaux rigolos, le Outer Layer à Queen West et Portland Street est sympa.

Pour un cadeau féminin, vous ne vous tromperez pas en allant chez Cards and Presents, à la devanture rose sur Queen West, qui vend des bijoux de plusieurs artistes locaux design et élégants dans les $15 à $30. Même chose chez Beadle dans le quartier portugais.

Pour un cadeau bien canadien, la boutique du Native Canadian Centre of Toronto présente un très bon choix de marchandises des Premières Nations. Enfin, dans le vraiment pas cher mais bien cliché vous avez toutes les boutiques à touristes de Spadina au niveau de Dundas ainsi qu'une boutique un peu plus chic sur Queen West en face de la mairie, The Polar Bear.


Voir Boutiques de cadeaux originaux en grand.

Leave a Reply