Ce site indépendant recense les bonnes adresses et bons plans sur la base de conseils de vrais Torontois. Notre sélection s'appuie sur des critères de qualité, de prix et d'originalité. Nous espérons qu'il vous fera voyager et découvrir la ville sous un angle différent ! Note : ce site n'est plus mis à jour depuis 2017.

TEA-N-BANNOCK - RESTAURANT PREMIÈRES NATIONS

tea-n-bannock
Rares sont les occasions de pouvoir goûter à la cuisine des Premières Nations sans se rendre dans une réserve. Ce restaurant, unique en son genre à Toronto, a pris le bison par les cornes et décidé de faire resurgir de l'oubli des recettes anciennes ou nouvelles pour le plus grand plaisir de nos papilles. Le lieu est tenu par un non-natif originaire du nord de l'Ontario, très impliqué dans la communauté, et les plats simples et copieux sont préparés sur la base de recettes de familles et servis par des natifs. Au menu : bœuf, bison, wapiti, poisson blanc, saumon, truite et leurs accompagnements, mais aussi des spécialités que l'on trouve lors des pow-wow comme le bannock (pain traditionnel), le indian taco ou encore le blanket dog. Les prix varient entre 4 et 13$. La salle est simple, décorée avec des objets typiques des Premières Nations (dont un magnifique porte-bébé) et comprend une quinzaine de places. Le service manque d'efficacité mais il est agréable. Et même si l'apparence extérieure du restaurant a tendance à pousser les gens à continuer vers les cantines indiennes plus à l'est, le lieu mérite vraiment une visite.
C'est une belle initiative qui redonne de la place à cette communauté longtemps laissée en marge du développement économique et culturel du Canada.

TEA-N-BANNOCK
Restaurant Premières Nations
http://www.teanbannock.ca/
1294 Gerrard Street East
Toronto, ON
(416) 220-1915

Leave a Reply