Ce site indépendant recense les bonnes adresses et bons plans sur la base de conseils de vrais Torontois. Notre sélection s'appuie sur des critères de qualité, de prix et d'originalité. Nous espérons qu'il vous fera voyager et découvrir la ville sous un angle différent !

WORLD PRIDE 2014 TORONTO - LA FÊTE LGBTTIQQ2SA

worldpride 2014
Du vendredi 20 au dimanche 29 juin, la Pride est l'occasion pour toute la communauté LGBTTIQQ2SA (lesbian, gay, bisexual, transsexual, transgender, intersex, queer/questioning, 2 spirited, allies) de célébrer son histoire et sa diversité lors de nombreuses soirées et évènements dans la ville. Signe particulier cette année ? La ville accueille la World Pride 2014. En clair, ce sera plus gros, plus chaud et plus extravagant que jamais ! Les festivités auront lieu, pour la plupart, dans les bars du quartier de Church et de Wellesley mais aussi sur les 10 scènes temporaires offrant de nombreux concerts gratuits (voir carte ci-dessous). 

Mais ce sont surtout les parades qui attirent le plus l'attention du public :
- vendredi 27, 20h : Trans March. La parade part d'Isabella Street, remonte sur Church, passe par Bloor et descend Yonge jusqu'à Dundas Square.
- samedi 28, 14h : Dyke (lesbienne et trans) March. La parade part de Charles Street, emprunte Yonge et tourne sur Carlton pour rejoindre Allan Gardens.
- dimanche 29, 13h : WorldPride March. La plus grande des parades part de Church et Bloor, descend sur Yonge et se termine à Dundas Square.

Nous conseillons de venir tôt, au moins lors de la Pride dimanche, afin d'être bien placé et si possible à l'ombre. Prévoyez des bouteilles d'eau, pour boire et arroser vos voisins. Venez déguisés et/ou habillés aux couleurs de l’arc-en-ciel. Laissez votre pudeur à la maison et soyez prêts à faire la fête !

Pour plus d'informations www.worldpridetoronto.com



Leave a Reply